mardi 6 décembre 2011

Vacances

J'ai eu droit à mes premières vacances: un samedi après-midi, une nuit et un dimanche matin, sans hommes.
Trop bien! J'ai flemmardé en pyjama et pantoufles, j'ai regardé la télé et zappé pendant des heures. Je n'ai mangé que des trucs sans vitamines, sans légumes, sans viandes et sans féculants. J'ai profité du silence.
J'ai fais la danse de je-suis-temporairement-seule-avec-moi-même-que-c'est-trop-bien, sauté sur les canapés, foutu le bordel dans la cuisine. J'ai aussi fait deux-trois machines, il fallait bien donner le change, c'était l'excuse pour rester à Bruxelles, seule.
Et puis vous êtes revenus, un peu plus-tôt que prévu. Ton père avait la mine de celui qui n'a plus dormi depuis quinze jour, toi tu hurlais parce que la route avait été longue et puis parce que t'avais sommeil et parce que t'avais faim et puis, parce que!
Nous avons laissé ton père bavant sur le canapé et ralant contre la reproduction de l'espèce humaine et tu t'es enfin calmé. J'ai calé mon nez dans ton cou, respiré ton odeur. C'est merveilleux que vous soyez de retour, c'est ennivrant de te sentir, c'est comme être seule et faire ce que je veux mais en mille fois mieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire