mercredi 14 mars 2012

Rituels

J'ai eu envie de vomir. J'étais dans ma voiture quand les infos ont annoncé le décès de vingt-huit personnes dont vingt-deux enfants dans un accident de car.
Avant toi, je crois, que j'aurai été bouleversée et compatissante du deuil de ces parents.
Maintenant, j'ai envie de hurler. Mon coeur se serre et des larmes coulent. La peur de te perdre un jour me bouffe de l'intérieur. J'ai la gorge nouée et j'ai du mal a respirer. Je me suis retournée et tu étais là, assis dans ton siège auto, gazouillant et souriant. Cette peur fait si mal et pourtant, à présent, je suis coincée avec elle jusqu'à la fin de mes jours.
Je m'en arrange, j'ai mes rituels pour conjurer le sort. Je passe pour une folle mais moi, ça me rassure.
Si la nuit, tu vois ta mère penchée sur toi, prononcant des paroles étranges, n'ai pas peur, c'est juste ta mère qui t'aime trop à en mourrir d'angoisse.

3 commentaires:

  1. C'est fou comme on comprend mieux nos mères quand on en devient une...
    Je partage totalement ton ressentiment face à cette nouvelle qui, il y a un peu plus que 3 ans, ne m'aurait pas du tout fait le même effet. Je ne peux ni expliquer ni comprendre mon état... c'est irréel...
    Et quand je penses que dans 2 semaines, 1000km me sépareront de lui... Le train, c'est dangereux?...

    RépondreSupprimer
  2. AAAAAAAAAH!
    NON LE TRAIN CE N'EST PAS DANGEREUX... ni la voiture, ni les bus, ni les avions ni la marche a pied, ni rien du tout...
    N'empêche... Bon respire ;)
    Dis-lui d'apeller toutes les heures... Comment ça il ne sait pas appeler? Apprends-lui et offre-lui un GSM...
    hihi on s'rait pas pire que nos mères nous???

    RépondreSupprimer
  3. lol! Qui sait... mais quand ils s'en plaindront, on pourra leur dire, j'y peux rien, c'est viscéral mon fils!
    Mais quel drôle de liaison cet amour maternel...

    RépondreSupprimer