vendredi 12 avril 2013

Cette maman là

Tu avais l'air de souffrir.
Mais comme une mère indigne j'ai souri quand je t'ai entendu dire maman au milieu de tes gémissements nocturnes.
Je t'ai caressé les cheveux et posé des baisers sur ton front.
Tu as dit maman. Maman qui lève les yeux au ciel quand tu fais ton bébé, qui oublie ta tutute en bas et qui te propose de dormir sans pour une fois, qui n'hésite pas à te faire manger un cheese parce qu'elle à une furieuse envie de McDo, qui te fous à la crèche malgré un 38° juste pour avoir la paix une journée, qui fait semblant de dormir quand tu demande doudou en pleine nuit, qui mange en douce les bonbons que tu viens de recevoir, ...
Et pourtant tu as reclamé cette maman là au milieu de ta nuit agitée. Et c'est cette maman là qui a réussi à t'apaiser.
Je suis sortie de la chambre, tu dormais à nouveau calmement et moi j'étais heureuse d'être cette maman là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire