mardi 24 décembre 2013

Un bébé ça pleure Madame!

C'est pas votre premier quand même Madame, vous ne savez pas qu'un bébé ça pleure?

Celle-là, je l'entends encore une seule fois et je tape dans le tas!

Non je ne savais pas qu'un bébé pouvait pleurer autant de douleur. Je ne savais pas qu'un bébé pouvait avoir du reflux gastrique et en pleurer jour et nuit. Je ne savais pas que j'allais ne plus en pouvoir et je ne savais certainement pas que j'allais pleurer de devoir le laisser chez ses grands-parents pour pouvoir nous reposer un peu.
Je ne savais pas que chaque hurlement allait me plonger un peu plus dans une profonde mélancolie, je ne savais pas que j'allais me sentir à ce point impuissante et en même temps en colère contre mon bébé.
Je ne savais pas que je n'allais pas pouvoir profiter de mon dernier petit bébé dans ses tout premiers mois de vie, je ne savais pas que j'allais lui reprocher d'exister, je ne savais pas que j'aurai envie à trois heure du matin de le donner à quiconque peut supporter ses pleurs et hurlements.
Je ne savais pas que j'allais me haïr à ce point d'avoir envie de fuir loin et de ne jamais revenir.

Non, vraiment, je ne savais pas qu'un bébé pouvait autant hurler.

Comme quelqu'un m'a dit, c'est pas pour toute la vie, alors ça aussi ça passera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire