mercredi 8 octobre 2014

Autant le savoir et vite!

Pour des causes politico-linguistiques-et-pas-que, Raphaël va devoir se passer de ces filles formidables qui l'ont bercé, chouchouté, choyé, mordillé, pouponné, bisouté et j'en passe...

Oui mais madame, elles n'ont pas le diplôme, oui mais madame, elles n'ont pas 2.4 en néerlandais, oui mais madame vous vous rendez-bien compte que dorénavant il y aura pleins d'activités différentes dans cette crèche, et des infirmières diplômées. En fait, nous sommes obligés de n'engager plus que des filles à diplôme...

Mais moi j'en ai rien à foutre... Raphaël n'en a rien à foutre qu'elles aient un diplôme pour foutre un thermomètre dans son cul. Elles peuvent même prévoir activité panda ailé, que cela ne changerai rien.
Raphaël il ne veut pas d'une pédo-psy-infirmière-à-ses-heures-assistante-sociale-ou-maternelle, lui il veut une Sylvia qui lui mord les fesses et qui cache des bonbons dans son sac pour son grand-frère, une Farhat ou une Blandine qui se bat pour lui donner à manger.
Et moi, je vais leur faire bouffer leur rapport qui me confirme que mon enfant est bien dans la bonne courbe de développement moteur ou cérébral avec un système à points.
Moi, en fait, ça me suffit de savoir que Raphaël il a été chiant aujourd'hui, qu'il a pleuré de jalousie quand Farhat a prit Valentin dans ses bras et qu'il a mangé deux repas parce qu'il avait trop faim.
Moi je ne veux pas qu'elles partent, moi je ne veux pas qu'elles soient obligées de faire une formation pour un métier qu'elles connaissent finalement mieux que quiconque!
Mais ce que je veux ou ce que Raphaël veut, c'est pisser au vent, c'est juste une question politico-linguistique-et-pas-que, finalement autant s'y habituer dès la crèche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire