mardi 3 mars 2015

Ne regarde que maman mon boubou

Je t'ai dit regarde maman, ne regarde que maman mon boubou.
Et tu m'as regardée, de ce regard empli d'effroi et d'horreur.
Je t'ai dit tu peux hurler si tu veux.
Et tu as hurlé de toutes tes forces.

Ton père, tentait d'extirper cet énorme écharde profondément ancrée dans ton doigt.

Et j'ai répété regarde maman mon boubou et au milieu de tes hurlements et sous ton regard terrifié et douloureux j'ai tenté de te faire le plus beau et le plus chaleureux des sourires.

Et puis papa a fini par retirer l'écharde et tu as retrouvé le sourire. On a regardé ce bout de bois, déposé sur le côté et on a regardé le trou béant dans ton doigt et on t'a dit que tu avais été bien courageux.
Alors dans ton regard, j'ai retrouvé mon boubou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire