vendredi 29 janvier 2016

Ce n'est pas une promesse, c'est ce que nous serons

Tu vis dans nos histoires et elles deviennent tienne.
Mon cœur saigne de blesser le tien.

Comment faire pour me mettre à ta hauteur et t'expliquer l'amour, ses conséquences et ses failles? Comment te dire que ce dont nous voulions tant te protéger est en train de faire partie de ta vie? Comment t'avouer que tu es en train de vivre ta toute première déception, que nous avons en un seul coup déjà descendu d'une marche dans ton estime?

Je n'ai pas de réponses suffisamment bienveillantes à te donner quand tu demandes pourquoi papa et maman se sont séparés. Je n'ai que la sincérité de mon amour pour toi et pour ton frère. 
J'ai aussi du chagrin de ne plus avoir cette famille parfaite mais la famille que nous créerons tous ensemble sera à notre image. Ce n'est pas une promesse, c'est ce que nous serons.

Il n'y a pas de mensonges, pas de faux-semblants et pas d'arnaques, nous vous aimons, quoi qu'il arrive, à tout jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire