lundi 22 août 2016

Il y aura

Dans quelques semaines, je ne serais pas meilleure cuisinière, mes gâteaux ne ressembleront toujours à rien et je ne saurais toujours pas la différence entre une jonquille et une tulipe.

Il y aura juste cette nouvelle vie à nous trois.

Il y aura notre maison, un nouveau petit chat qui gambade et qu'on appellera certainement pas Croquette.
Il y aura un nain de jardin qui boit la dive bouteille, des escaliers en bois qui craquent, une cuisine pas toujours propre, une salle-de-bain pour nains.

Il y aura, toi, petit-frère et moi. Il y aura nos souvenirs d'avant et notre histoire à écrire. Il y aura nos rires, nos larmes, nos disputes et nos réconciliations calinantes. Il y aura nos constructions et nos reconstructions.


Dans quelques semaines, on y sera dans cette toute nouvelle vie. Et moi aussi j'ai un peu peur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire