mardi 22 juin 2010

Sacrifices

Je n'ai jamais changé une couche de toute ma vie.
Je pleure quand je m'égratigne.
Je suis loin d'avoir réglé mes tics, mes tocs, mes hystéries et mes dérèglements mentaux.
Je refuse même d'imaginer te préter mon Zola.
J'adore la télé, les grasses matinées, être seule et le Quick.

Mais quand je ne te sens pas bouger en moi pendant plus de cinq minutes d'affilées, je suis prête à jurer devant Dieu, que s'il le faut je lècherai ta couche, m'écorcherai vive, embrasserai les pieds de mes ennemis, sacrifierai Zola sur l'autel, revendrai la télé, foutrai une bombe au Quick, juste pour que tu vives, te développes, naisses et grandisse, que tu sois heureux toute ta vie et que rien jamais ne vienne te déchirer le coeur.

Je te reparlerai de ces sacrifices de bonne mère Juive quand tu me contrediras pour la première fois, quand tu refuseras de débarasser la table, quand tu amèneras ta première copine à la maison et surtout le jour où tu partiras voler de tes propres ailes!

4 commentaires:

  1. Si je puis me permettre, tu risques de lui en parler très vite... Quelques nuits sans sommeil devrait faire l'affaire, pas besoin d'attendre l'adolescence.

    Camille

    RépondreSupprimer
  2. Sais-tu ce que c'est un pull juif ? C'est un pull que tu enfiles quand ta mère à froid :)

    Bise
    Gilles

    RépondreSupprimer
  3. Un beau cadeau que tu pourrais lui faire, c'est de prendre une photo quand tu lécheras sa couche, que tu lui offriras à ses 18 ans. Succès garanti auprès de ses potes (ne parlons de ses copines...)!!

    Tom
    ps: encore! encore! on veut lire encore!

    RépondreSupprimer
  4. Camille, là je trouverai d'autres moyens de pressions (ouarf je suis machiavélique)
    Gillou, trop fort! Je t'engage comme amuseur officiel de Main Fils! Non sérieux je me marre encore!
    Tom, je te promets une photo pour mettre sur ton mur avec les autres cadres des bébés trop mignon ;)

    RépondreSupprimer