vendredi 10 juin 2011

Perdu au supermarché

A notre retour de New-York, l'école estimait que je n'étais pas prête pour rentrer en primaire. Ma mère a dit que j'étais prête et je suis rentrée en première primaire. L'école a encore dit, six ans plus tard, que j'étais bien trop bête pour rentrer dans une classe de secondaire normale. Ma mère a dit que je n'étais pas bête, les tests l'ont confirmé et je suis rentrée dans une classe de secondaire normale. Ils ont dit que le latin-grec, serait trop dur pour moi. Ma mère n'y a pas cru une seule seconde et j'ai fait du latin-grec et j'ai réussi. Ils ont dit qu'architecture, ce n'était pas des études pour moi, bien trop poussé. Ma mère a dit que je ferai archi et j'ai réussi archi. Il a dit, celui que j'aimais, que je n'étais pas assez bien pour intégrer son bureau, juste une petite employée sans anvergure et j'ai construit ma maison. Mon patron a dit que je n'étais qu'une dessinatrice et je suis fatiguée de devoir perpetuellement prouver au monde entier, qui je suis. Elle est longue la liste des gens qui n'ont pas cru en moi et qui ont eu tort. Elle est remplie de noms de personnes qui pensent me connaître mais qui ne veulent pas réellement me connaître.
Tu auras aussi ta liste mon coeur mais comme ma mère, je serai là pour te rapeller tous les jours qu'ils se trompent et que tu peux réaliser tes rêves. Ne laisses personne te dire ce dont tu es capable ou non, tu le découvriras par toi-même.
Je te dis ça, mon boubou, parce que j'ai laissé trop de gens m'écraser et qu'aujourd'hui, je me sens trop souvent comme une petite fille qui a perdu sa maman au supermarché, alors que toi, je veux qu'à l'aube de tes trente ans, tu puisses toi-même passer l'appel radio, si tu te sens perdu au supermarché.

1 commentaire:

  1. Et tu as pleins de gens qui ont cru et croient toujours en toi super maman, et qui t'aiment ;)

    RépondreSupprimer