mardi 16 août 2011

Différente

Il y a eu ce moment ou l'on sait que plus rien ne sera comme avant. Quoi qu'on fasse ou quoi qu'on en pense, il est trop tard. Cela m'avait pris quelques secondes pour réaliser que ton destin avait pris le train en marche. A ce moment là, on ne panique pas, on est fou de joie. On ne sait pas encore qu'on va se déchirer, on ne sait pas encore ce qu'est un hurlement, on ne sait pas encore ce dont on est capable. On a pas encore pensé que finalement on a changé d'avis et qu'on ne veut plus être là. A ce moment là, pendant ces quelques secondes de flottement où tout est encore possible, je t'ai une dernière fois imaginé. J'avais laissé une éternité s'écouler avant de réveiller ton père pour lui dire simplement, j'ai perdu les eaux. J'avais savouré ce moment, juste à moi, où les rêves ne sont pas encore des réalités. Il est là ce moment, où tout bascule, où tout est différent, où l'on sait qu'il est trop tard.
Quelque soit la manière, quelque soit la situation, nous avons toutes eu notre petit moment secret où une partie de nous est morte et qu'une autre est née.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire