lundi 21 novembre 2011

Plus tard je veux être heureuse

Le matin, tout doit être fait vite-vite. Je te réveille avec un biberon chaud, je prends une douche-minute, je t'habilles en quatrième vitesse, un café vite enfilé, tes vitamines, ta veste et hop dans la voiture. Vite harnaché, vite les embouteillages, vite une place, vite expédié le boubou dans les bras d'une puéricultrice et vite-vite à nouveau dans les embouteillage pour être vite-vite au bureau. Et puis voilà que sur le coup de quatre heure, je me demande dans quelle peau je suis. Jamais vraiment dans ma peau de maman, jamais tout à fait dans ma peau de femme active et encore moins dans ma peau de femme.
J'ai parfois cette douloureuse impression de ne jamais être tout à fait présente quand je suis avec toi. Un peu comme si je passais à côté de toi, sans te voir. J'ai l'impression d'être au bureau en regrettant de ne pas t'avoir bien considéré au matin et quand je suis avec toi, je culpabilise d'avoir laissé en suspens un dossier important et quand je suis avec ton père, je laisse les distances s'installer de peur de perdre mon temps que je devrais te consacrer à toi ou au boulot.
Ma seule motivation dans la vie avait toujours été d'être heureuse, je voulais une carrière dans le bonheur et je me rends compte que je suis totalement à côté de la plaque. A force de vouloir être parfaite autant, en tant que femme, que mère et que bosseuse, je suis devenue une demi-maman-femme-workeuse.
J'aimerai pouvoir prendre le temps de te le dire et d'en être désolée mais il faudrait d'abord que je sache exactement ce que je veux. Il faudrait d'abord que je me rapelle ce discours tenu à mon père, il y a des années: papa, je ne veux pas être comme toi, je ne veux pas être toi, moi je veux être heureuse!
J'ai du me perdre en route quelque part à un croisement quelconque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire