jeudi 14 juin 2012

Quand

Même si la plupart du temps, je me demande si je ne te mettrai pas à la poubelle en refermant bien le couvercle, j'ai souvent, des bouffées de je t'aime qui me viennent, comme ça, tout d'un coup et qui me prennent aux tripes et me mettent la tête à l'envers.

Quand tu dors la bouche ouverte en ronflant plus fort qu'un camion, quand tu es tout affairé à nous concocter une purée de banane aux oignons et aux playmobils, quand tu nourris le chat parce que tu n'as plus faim, quand tu te caches dans les rayons des grands magasins et que je te retrouve enfin hurlant coucou, quand avec ton pyjama étoilé tu trottines tout seul vers ta chambre pour aller te coucher, quand tu hoches de la tête parce que c'est bon, quand tu me cales un truc puant sous le nez pour que je confirme que ça pue, quand tu chantes en agitant les bras et quand tu t'applaudis à la fin de ta chanson, quand tu te mouches dans les canapés pour éviter le mouchoir que je te tends, quand tu grondes le chat parce qu'il est sur la table, quand tu enfournes ton poings entier dans ta bouche pour y déposer un délicat grain de raisin, quand tu voles les canettes de bières d'un autre client du magasin, quand tu éclates de rire quand j'eternue, quand tu fais coucou parce que je mets mes mains devant mes yeux après que tu m'ai eborgnée avec la télécommande, quand tu craches dégouté la nourriture qui ne te conviens pas, quand tu trouves la bonne clé et que tu insistes pour la mettre dans la serrure sans y parvenir du fait de ta petite taille, quand tu pleures et que tu t'arrêtes parce que tu ne sais plus pourquoi tu pleures, quand tu as découvert que les crottes de nez ça se mange, quand tu joues à la flute et que tu me la tends baveuse et morveuse, quand...

En fait je devrais plutôt dire que si la plupart du temps j'ai des bouffées de je t'aime qui me viennent comme ça, tout d'un coup et qui me prennent aux tripes et me mettent la tête à l'envers, heureusement que temps à autres il y a des petits moments d'interlude ou je te mettrai bien à la poubelle en refermant bien le couvercle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire