lundi 11 mars 2013

Méchants parents

Ca y est, je l'ai dit!
On va donner tous tes jouets à un autre enfant qui en aura peut être plus besoin que toi et qui ne passera pas son temps à les casser.
Tu m'as regardée avec le doute dans tes yeux. Et moi je t'ai regardée pleine de honte.
Cette horrible phrase pleine de colère et de culpabilité, autant pour toi que pour moi, me brûle encore les lèvres.
Je crois n'avoir jamais rien dit d'aussi horrible, humiliant et culpabilisant. Alors pardon boubou, je ne donnerai jamais tous tes jouets et je m'excuse pour toutes nos autres phrases du genre, tu es méchant, tu le fais exprès, etc.
Je t'autorise à en parler à ton psy d'autant plus que ça sera certainement moi qui le paierai celui-là!
Cependant, je suis particulièrement fière de moi, j'ai réussi à ne pas dire qu'on allait donner tous tes jouets à ton petit-frère à naître... Alors? Tu salues l'effort?

2 commentaires:

  1. De toute façon, le petit frère les prendra sans rien demander à personne ^^

    Et crois-moi, j'ai dit bien pire parfois...

    J'aime à penser que c'est comme quand on dit qu'on va les emplafonner contre un mur, ou qu'on va en prendre un pour taper sur l'autre... C'est pas ceux qui le disent qui le font!

    Bises :)
    Une nouvelle lectrice qui a suivi l'adresse d'un de tes commentaires!

    RépondreSupprimer
  2. Huhu, en prendre un pour taper l'autre... j'ai comme une envie de Bruce Lee ce soir ;) Merci nouvelle lectrice :)

    RépondreSupprimer