mercredi 14 mai 2014

La nuit des anges

Chaque nuit, je rentre discrètement dans votre chambre.
Je viens vous glisser des mots doux et des caresses.
Je vous regarde aussi, à la lueur bleutée de votre veilleuse.
Toi, en dehors des couvertures, la bouche grande ouverte, les bras écartés, la tête renversée, tu ronflote doucement.
Lui, également en dehors des couvertures, le doudou sur la tête, un œil légèrement entrouvert, la tute qui vient de tomber de ses lèvres desserrées, des petits bruits qui me rassurent et un léger tressautement des doigts.
Qu'il fait calme dans votre nuit.
C'est la nuit des anges et j'aimerai la passer avec vous. Mais, mes nuits ne sont pas calmes, elles sont pleines de cauchemars et d'angoisses, j'aurai trop peur de salir vos rêves. Alors je vous laisse endormis et heureux emmaillotés dans vos doux songes paisibles et je ferme la porte sans bruit retrouver votre père.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire