mardi 3 juin 2014

Je vais mieux

Les beaux jours reviennent et ma confiance aussi.
Raphaël a entrepris de visiter toute la maison en sautant sur tout ce qui peut s'attraper. On a les yeux rivés sur lui en permanence et si jamais on dévie notre regard sur autre chose l'espace d'un instant, je t'entends lui crier non Raphou, tu peux pas mettre ça en bouche!
Pendant que Raphaël teste sa toute nouvelle technique de ramping, toi tu testes de nombreuses techniques pour faire fonctionner tes cordes vocales.
Tu chantes des chansons totalement improvisées: le petit loup à perdu sa maman et il est tout triste parce que sa maison à bruler dans le lac et les loup vont appeler la police parce qu'il est méchant le loup et dans le ciel la mouche elle crie sur le loup lalala...
Tu nous insulte aussi, des fois. Tu cries aussi mais c'est pour parler la langue de Raphou maman. Tu dis des maman je t'aime, peux avoir un biscuit et puis tu sors des perles telles que maman tu vois mon école dans mes yeux, parce que moi je la vois? -Il a fait un rêve qu'il pense qu'on voit dans ses yeux... J'explique pour les non-initiés à maïn fils-
Les beaux jours sont là, Raphaël dort la nuit -il fait même des grasses-matinées- et toi tu es à deux doigts de commencer à t'habiller tout seul, enfin dans tes bons jours.
Et moi je vais mieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire