jeudi 29 janvier 2015

L'enfant dans la tête des parents

Oh maman tu pleures... Viens je vais te faire un bisous! Je suis pas toujours gentil, je sais

Non! Non, je ne pleure pas à cause de toi. Oui en même temps c'est vrai tu as jeté le yaourt à travers la pièce, petit-frère se roule dedans mais non, je ne pleure pas à cause de toi. 

Jamais.

Les parents aussi parfois ont des petits chagrins qui font mal, des petites prises de conscience, des remises en questions et des doutes. Les parents sont des êtres fragiles même s'ils jouent aux durs. 
Les parents aussi ont leur doudou à porté de main, les parents aussi ont parfois mal au ventre avant d'aller travailler, les parents aussi appellent leur maman quand tout s'écroule autour d'eux, les parents aussi ont envie d'exprimer leur colère à grands fracas, les parents aussi ne sont pas toujours gentils et ont envie de balancer leur yaourt à travers la pièce. 

Sauf qu'on est parents et qu'on doit vous montrer une certaine forme de force tranquille et de stabilité, alors on garde tout, on se bataille dans nos têtes, on se cache pour pleurer, hurler, tempêter et puis il y a la goutte qui fait déborder le vase et on ne peut plus contenir l'enfant qui se débat dans nos tête et on pleure, comme ça, sans véritable raisons apparente, à gros bouillon.

Je sèche mes larmes, je ramasse petit-frère, lui essuie les mains et le corps tout entier, je ramasse le yaourt et je te prends dans mes bras.

Tu es parfois en colère boubou mais tu vois, ça aussi ça passera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire