lundi 3 septembre 2012

Rentrée 2013 des maternelles, sang, sueurs et caca dans le pot

- Oui Madame, votre fils est bien troisième sur la liste d'attente pour la rentrée pâques 2013.
- Oh mais nous voulions le faire rentrer en septembre 2013.
- D'accord mais il n'aura dans ce cas pas de place assurée pour septembre.

Rapide calcul et la sueure qui s'écoule lentement...
Une rentrée dans six mois?

Non, j'avais prévu une année toute entière. Une année, c'est long. Une année de bisous méditeranéens chaleureux, une année de carnets annotés de scelles normales à 10h, cabillaud, petits pois et purée à 11h30 et sièste à 14h, une année pour avoir des contrendu détaillés de tes humeures au fil des heures, de tes déboirs avec tes petits camarades et de tes punitions sur la chaise haute ou tu t'éclates finalement comme un fou.
Une année avec Théo, Cosmo et Alba...
Une année c'est long et j'aurai pu prendre le temps de m'y faire, de te préparer au changement, de nous préparer tous au changement.

Donc maïn fils, il te reste six mois pour apprendre à faire caca dans ton petit pot rouge.

3 commentaires:

  1. argh....c'est quoi ce délire? tu l'as inscrit ou? Théo veut pas qu'il parte si vite !et on se verra plus le soir en allant chercher nos voleurs de tututes? bouh! (du coup, sueurs froides pour moi aussi!) maud

    RépondreSupprimer
  2. Huhu comment tu t'es fait avoir ! Tu es partie pour trouver une occupation à ton smoutch pour juillet et Août alors qu'aucun stage (ou presque) ne prend les enfants avant 3 ans révolus :-) Ouais, je sais, c'est la merde !

    Sinon, pour le reste, l'école c'est 10 fois mieux que la crèche, t'inquiète ^^

    RépondreSupprimer
  3. Maud, on va être obligée maintenant de vraiment se faire des piscines, des pots de jardin etc... pour que Théo puisse continuer à planter ses dents dans les bras de Sam pendant que Sam le pousse par terre :D Nononononononononon, je vais trouver une solution je veux que Sam reste à vie dans cette crèche... merde ca va me manquer les petits banc d'attente ou qu'on cause pendant que nos deux monstres courent dans tous les sens... Bon on fait les deuxièmes pour rebelotte?
    Camille, t'as vu comment que dans les dents? hein! Wé après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps en apprenant la nouvelle, deuxième session de larmes en me disant mais qu'est ce qu'on va faire cet été :(
    Bref, j'hyperventile encore une bonne semaine et puis je reflechi... Merci tu me rassure pour l'école... Mais les maîtresses (oh Mâitresse)elles font des bisous???

    RépondreSupprimer