mercredi 28 août 2013

L'étranger

Il voue un amour sans failles à cette tute. Il a du mal à finir ses biberons. Il confond légèrement le jour et la nuit. Il nous observe religieusement quand on lui parle. Il a les traits si fins et si harmonieux. Il sourit dans le bain. Il a du mal a pousser sa crotte mais quand il pousse, il déborde.
Il a toujours un filet de lait à la commissure des lèvres. Il rote pas très souvent mais quand ça sort, ça réveille le quartier. Il réagit fort en ta présence et te tire la langue quand tu la lui tire. Il ne pleure pas lui, non il hurle. Il a tout pleins de cheveux avec une légère nuance auburn. Il a les yeux bleus de ton père et mon strabisme nocturne.
J'en suis encore à l'étudier sous toutes les coutures. J'apprends à le connaître et à l'aimer. Je l'apprivoise tout doucement ou plutôt il m'apprivoise tout en douceur.
Il n'est plus tout à fait un étranger, il trouve sa place dans notre trio, naturellement finalement.

Qu'est ce que tu en penses Boubou, on le garde alors petit-frère?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire