samedi 17 août 2013

Voilà comment il est entré dans nos vies ce jeudi huit aout deux-mille treize

Après des semaines de contractions plus ou moins fortes, de fausses alertes de départ pour l'hôpital et de retour vers la maison, après des semaines d'une maman fatiguée arasée et irritable, je me suis réveillée ce jeudi là en perdant les eaux.
Papa t'a conduit à la crèche et moi je suis allée à l'hôpital.
Tu savais que petit-frère allait arriver, on t'avait suffisamment briefé.
Petit-frère est arrivé plus vite que prévu et ce jeudi là, à ton retour de crèche, tu as pu découvrir le petit paquet endormi dans mes bras.
Il avait un cadeau pour toi et tu avais un cadeau pour lui. Vous avez fait connaissance.
Mes craintes de jalousie se sont envolées quand je t'ai vu t'approcher fièrement de ton petit-frère pour le couvrir de bisous.
Ce jeudi huit aout deux-mille treize, tu as grandi en un coup, tu ne ressemblais plus à un bébé mais à un petit-garçon, à un grand-frère.
Heureusement que tu t'es fais pipi dessus pour me rappeler que tu resteras à jamais mon grand bébé à moi.
Les jours ont passé, la semaine s'est écoulée et je suis émerveillé devant ce petit-être, cette petite tête chercheuse et devant ton investissement et ta tendresse envers lui. Vous me surprenez chaque jours, chaque heures et chaque moments. Je suis émue quand tu t'inquiètes pour petit-frère qui pleure, je suis toute retournée quand tu insistes pour lui faire des bisous, je rigole quand tu montres toutes les vidéos de toi à ton petit-frère endormi, en commentant tes moindres faits et gestes et je suis fière quand tu arraches le doudou de petit-frère des mains de celui qui a osé le prendre, en disant à Fafawel ça! (traduction de la mère, Raphaël). Il te faut visiblement moins de temps qu'à nous pour apprivoiser ce petit étranger qui a débarqué dans nos vies et dans notre maison et ça me touche.
Je suis toujours fatiguée, les nuits sont difficiles, je n'ai pas toujours le temps de répondre à tous tes besoins mais je suis sure d'une chose, ma famille, je l'aime plus que tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire