mardi 11 mars 2014

Le réveil

Depuis que tu peux ouvrir les portes tout seul, tu vas aux toilettes le matin, tu te ballades dans la salle-de-bain et tu fini toujours dans notre lit endormi.
Discrètement, subtilement -en fait pas du tout- tu te glisses entre nous. Tu te fais ta place, ton petit nid, lové entre nous. Avec deux-trois coups de pieds, tu finis de faire ta place.
Tu attrapes la télécommande et tu zappes jusqu'à trouver le dessin-animé idéal, toujours un truc calme et adapté -en fait pas du tout-
Et moi je fais semblant de n'avoir pas été réveillée en fanfare, je fais même semblant d'encore dormir un peu.
Et puis tu nous parles -enfin tu nous hurles- et la machine à paroles se met en branle et plus moyen de faire semblant, il faut te répondre par des aah ooh aha mhh oui non ah bon c'est bien chouette ça mouis...
Et puis les oiseaux coincés dans le réveil se mettent à chanter et tu hurles le réveille sonne! Debout!
Oui merci je ne l'avais pas entendu.
Et je me souviens de moi, sautant dans le lit de mes parents, les implorants de m'allumer la télévision, les jours de semaine autant que le week-end.
S'ils ont réussi à ne pas m'encastrer dans le mur, peut-être que nous pourrions éventuellement, y arriver aussi.
Soupir.
C'était comment encore la vie d'avant?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire