lundi 19 septembre 2011

Allo?

Je devais avoir quinze ans et avec les copines, on squattait le Quick de la rue Neuve. Je dégustais un Cheesburger et des frites mayo, quand à surgit devant nous, un bonhomme, genre, jeune cadre dynamique avec un espèce de walkie talkie géant et une antenne démesurée. L'une de nous a dit, vous verrez dans cinq ans on se balladera tous avec des téléphones sans fils dans la rue. On trouvais ça trop cool, trop le méga futur super cool!
cinq ans plus tard j'avais mon tout premier GSM, un truc moche et carré avec antenne, dont on pouvait changer la face pour plus de personnalisation.
Dix-huit ans plus tard, je me surpends à t'applaudir, après que tu ai pris ton petit téléphone en plastique et dit allo -ou plutôt awo-
On avait aussi parlé du télé-école, des voitures volantes, des robots-ménagers qui cuisinent mieux que nos mères et de la mort à deux-cents ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire