mardi 11 octobre 2011

Bilan

Toute une année s'est écoulée depuis ce jour -merveilleux pour sur- où tu es né.
Il y a un an je me demandais qui tu seras. Pour ta première année, voici qui tu es: tu es celui que j'attendais et dont je n'aurai jamais oser rêver.
Je te découvre chaques jours et chaques jours je t'aime encore un peu plus. Je découvre ton caractère qui s'affirme, tes goûts et tes couleurs. J'aime te voir prendre des initiatives et t'élancer dans tes nombreuses avantures. Je t'écoutes attentivement quand tu sembles me raconter une histoire et je pouffes de rire devant tes mimiques et grimaces.
Je t'aime même quand tu voles la tutute des autres enfants, que tu chipes leur repas s'ils ont le malheur de finir après toi et j'adore te dire, que tu peux y arriver seul, quand tu te trouves devant une difficulté et que tu chouine avant même d'avoir essayé.
Je suis folle de ton sourire coquin quand tu sais que tu ne peux pas faire ce que justement tu es en train de faire.
J'aime découvrir jours après jour qui tu es en train de devenir.
Et par là, je me découvre moi-même, et ça me plais.
Je suis une maman, folle dingue de son garçon, capable de faire trois gâteaux différents en même temps -même pas Clougs- tout en faisant tourner le baby-cook et vissant la dernière charnière pour finir ta cabane pour ton anniversaire.
Je me suis découvert une sensiblité tactile que je ne me connaissait pas. Une tendresse également et une patience résistante à toutes épreuves.
Je redéfinis mes priorités et je relativise les épreuves de la vie.
Et puis j'ai découvert cet amour infini, ce truc qui te bouffes du matin au soir mais qui te laisse en permanence dans un état de douce euphorie.

Maintenant je sais que je pourrais mourir d'amour.

1 commentaire:

  1. C'est trop beau... Une belle année de passée, et encore des dizaines d'autres avec chacune leur lot de bonheur et d'amour.
    Biz ma belle...

    RépondreSupprimer