mardi 4 octobre 2011

Happy Birthday

A cette heure-ci, il y a un an, je t'attendais dans cette chambre. Le docteur venait tout juste de me dire qu'on allait devoir provoquer les contractions. A cette heure, toi tu profitais de ces dernières heures de tranquilité. Il y a un an à la même heure, je me demandais encore qui tu étais et qui tu seras. Il y a un an, à cet instant précis, je ne pouvais pas imaginer que je t'aimerai à ce point.

Et nous voici, un an plus tard, toi à la crèche avec le gâteau que j'ai fais spécialement pour toi -une réplique du Cloug en meilleur- et moi derrière cet écran d'ordinateur. Plus que tout au monde, aujourd'hui j'aimerai être avec toi, partager ce moment que nous avions vécu ensemble, il y a tout juste un an.
Ce soir, maïn fils, je te donnes rendez-vous, juste toi, ton père et moi, aux environs de vingt heures quarante, pour une séance d'étouffade de bisous.

Et puis dans un an, à cette heure-ci, j'attendrai avec impatience notre séance d'étouffade de bisous annuelle de vingt heures quarante.

2 commentaires:

  1. BON ANNIF SMOUTCHOU!

    Moi, c'est pendant un an que j'ai remémoré cet instant tous ses moisniversaires et le cajolant dans mes bras pendant deux heures, ces deux heures où j'ai été séparée de lui juste après sa naissance, comme pour conjurer cet instant que je souhaiterais tellement effacer.
    Je crois que c'est ce point là qui reste le plus douloureux dans cette histoire...
    Désolée pour cette note un peu déplacée vu le bonheur que dois être ce jour pour toi et pour vous...!

    Sur ce, je vous souhaite une superbe étouffade de bisous ce soir, je penserai à vous, et glisse-en quelques-uns de sa marraine dans le lot!!

    RépondreSupprimer
  2. Sorry pour les fautes d'orthographe, je suis trop pressée et ne me relis pas assez!!

    RépondreSupprimer