jeudi 6 octobre 2011

Super-pouvoirs

Quand j'étais petite, j'imaginais que mes parents étaient une sorte de super héro, du genre, les supers héros qui entendent et voient tout à distance et bien au-delà de l'infini. Ils étaient capables de m'entendre et de me voir à travers les cloisons quand discrètement, je rampais sans faire de bruit, hors de mon lit pour vérifier qu'ils étaient toujours là et par là résoudre un super mystère: existaient-ils quand je n'étais pas là -ça va hein, j'avais trois ans- Et puis, je ne sais pas comment -ah si c'est un super héro- mon père, m'interpellait en me disant, avec son lourd accent roumain Noémie, au lit avec toi!
Et là, forcée de constater que mes parents étaient incroyables, je pensais qu'ils n'étaient pas des supers héros mais des Dieux!

Trente ans plus tard, après t'avoir couché depuis un quart d'heure, nous entendons des bruits de chutes d'objets dans ta chambre. Délaissant ma télévision chérie, je monte d'un pas lours vérifier qu'il s'agit bien d'objets et non d'un corps tout doux de boubou. J'ouvre la porte d'un geste vif, tes jouets et tes livres explosés dans tous les coins de ta chambre et toi, pas un bruit, pas un mouvement.

Je rêve, tu fais semblant de dormir!

En un bond tu t'es relevé et tu as éclaté de rire! Au moment de te recoucher, j'ai vu dans ton regard, mais comment elle à su?

Que c'est bon, d'être le super héro de son fils!

Ou la Déesse, c'est selon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire